Offshoring : Le Maroc dans le top 30 mondial

Le Maroc figure parmi les 30 meilleures destinations pour l’offshoring dans le monde et trône sur l’offshoring francophone en Afrique, se réservant la 1ère place devant la Tunisie, le Sénégal ou les îles Maurice.

L’affirmation est de l’agence marocaine de développement des investissements AMDI, citée par des médias économistes.

L’offshoring au Maroc, est un secteur dégagé comme métier mondial économique au royaume dans le ‘plan Emergence’, dont l’étude fut commandée au cabinet américain Mc Kinsey, par le gouvernement de Driss Jettou et payée 16 millions de dollars.

http://img.lavieeco.com/outsourcing-offshoring-Maroc-(2012-06-28).jpg
Il emploi selon l’AMDI prés de 46000 salariés, couvrant différents niveaux du secteur, du bas de gamme (Call Center, gestions de porte feuilles clients, télé-services ou service après ventes), moyen gamme (captation des services financiers, trésoriers et comptables externalisés) au haut de gamme (gestions des réseaux informatiques, sécurités informatique et NTIC ).

A noter que l’AMDI s’est lié par accord à l’Oxford Business Group, pour la réalisation de son rapport – guide pour les investissements ‘Report Morocco 2013′, ou seront mises à exploitation ses ‘Ranking’ du Maroc sur l’offshoring et autres secteurs.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>