Présentation du métier de téléconseiller

Un emploi enrichissant et varié

Le téléconseiller peut se voir attribuer de nombreuses missions différentes, ce qui constitue justement l’attrait principal du métier.
Une téléconseillère formée par Distancia

En effet, en tant qu’opérateur en centre d’appel, vous assurez l’interface entre les sociétés faisant appel à votre plateau téléphonique et les prospects de ces entreprises. Ces sociétés officient dans des secteurs variés comme la finance, la téléphonie ou les services, ce qui vous permet de changer régulièrement d’environnement, de produits et de types de clients.

Les deux grandes facettes du métier sont d’un côté les appels entrants, et de l’autre les appels sortants. En appel entrant, vous aurez généralement des fonctions de conseil et d’assistance (hotline, service après vente), ou technico-administratives (modification informatique des informations clients). En appel sortant, votre fibre commerciale sera davantage sollicitée puisqu’il vous faudra vendre des produits ou services à votre portefeuille de prospects, mais également fidéliser votre clientèle existante en étant à son écoute pour enrichir son panier de nouveaux produits pertinents.

Opportunités de carrière : les centres d’appel recrutent au Maroc

Depuis une dizaine d’années, le marché du service client téléphonique est florissant au Maroc, et les centres d’appel créent donc de très nombreux emplois. De 3000 téléconseillers recensés en 2004 au Maroc, on dénombre plus de 32 000 personnes travaillant sur près de 300 plateformes téléphoniques, et ce nombre ne cesse d’augmenter chaque année avec l’ouverture d’environ cinquante nouveaux sites par an . Le secteur vit actuellement une croissance annuelle de 20% !

Si le métier se renouvelle chaque jour, il vous ouvre également de belles opportunités d’évolution et de carrière chez votre employeur. Vous pouvez par exemple prétendre à devenir superviseur de plateau et développer vos talents de manager.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>